Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition Jeanne Vielliard fiche de lecture

Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition

Jeanne Vielliard/ Livres


Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition

Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition Jeanne Vielliard fiche de lecture - Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition par Jeanne Vielliard ont été vendues pour 15.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Vrin. Il contient 152 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.8 des lecteurs 5. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition pour votre référence.

Titre du livre : Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition

Auteur : Jeanne Vielliard

ISBN-10 : 2711691098

Date de sortie : 1997

Catégorie : Livres

Nom de fichier : le-guide-du-pèlerin-de-saint-jacques-de-compostelle-texte-latin-du-xiie-siècle-5e-édition.pdf

Taille du fichier : 24.73 (La vitesse du serveur actuel est 20.04 Mbps

Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition Jeanne Vielliard fiche de lecture -

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Le Guide du pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle : texte latin du XIIe siècle, 5e édition. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Ce guide, généralement attribué à Aimery Picaud, et datant de la moitié du XIIème siècle, est, de nos jours, une curiosité dans la surabondante bibliothèque compostellienne. Il est destiné, dans l'esprit de l'auteur, à donner aux pèlerins de l'époque "des conseils pratiques pour leur pieux voyage, à leur indiquer les sanctuaires où ils doivent s'arrêter pour vénérer les reliques des saints, et enfin à leur faire admirer dans tous ses détails la cathédrale élevée à la gloire de l'apôtre" (page XI).Établissement du texte latin d'après les deux principaux manuscrits, traduction précise et élégante, notes, bibliographie: un excellent travail éditorial de Jeanne Vielliard. À noter en annexe le bref récit de pèlerinage de Nonpar de Caumont.

No comments:

Post a Comment